Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’OM reçoit une réponse claire dans le dossier Maehle !

A la recherche du successeur de Bouna Sarr, l’OM pensait tenir l’heureux élu avec Joakim Maehle. Si l’opération a finalement capoté au dernier moment, Genk a tenu à s’expliquer.

Alors que la Ligue des Champions redémarre ce mercredi pour l’OM, André Villas-Boas devra faire avec Hiroki Sakai comme seul arrière droit de métier. En effet, quelques heures avant la clôture du marché, le club phocéen a vendu Bouna Sarr au Bayern Munich. Alors que Pablo Longoria s’était mis en quête d’un successeur, il n’a finalement pas réussi à sa mission. Pourtant, cela aurait pu se passer autrement. En effet, un transfert de Joakim Maehle, en provenance de Genk, était en passe d’être conclu pour près de 10M€. Néanmoins, au dernier moment, le club belge a demandé une rallonge, de quoi faire échouer l’opération.

« Tout le monde doit s’y retrouver »

Suite à ce transfert avorté de Joakim Maehle, Pablo Longoria n’avait pas hésité à pousser un coup de gueule en conférence de presse. Directeur sportif de Genk, Dimitri De Condé a tenu à répondre à l’OM concernant les coulisses de ce rebondissement de dernière minute. Pour Het Laatste Nieuws, il a ainsi fait savoir sur ce dossier Maehle : « Ils pensent que nous aurions dû être plus flexibles. L'offre était attrayante et, en ces temps de crise sanitaire, beaucoup de clubs auraient directement accepté. Mais tout le monde doit s'y retrouver dans ce genre de transaction et ce n'était pas le cas pour nous ».

Articles liés