Alors que les relations entre Arkadiusz Milik et Jorge Sampaoli sont loin d’être idylliques à l’OM, l’attaquant polonais envisage de quitter Marseille à l’issue de la saison si le technicien phocéen est confirmé dans ses fonctions.
Entre ArkadiuszMilik et Jorge Sampaoli, le malaise est profond. Depuis son retour de blessure, le Polonais enchaîne rarement les matches puisque l’entraîneur de l’OM n’a pas caché le fait qu’il préférait utiliser DimitriPayet dans une position de faux 9, de quoi frustrer Milik. « Il y a des choses que je ne comprends pas mais je fais mon boulot. C’est tout ce qui importe », avait-il déclaré le 13 février dernier après avoir trouvé le chemin des filets face au FCMetz, avant d’en rajouter une couche ce dimanche suite à la défaite contre l’AS Monaco : « Sur les deux derniers matchs, je n’ai pas joué, or pour moi, le rythme, c’est très important. Je me sens mieux quand je joue tous les trois jours. Il me manque du temps de jeu pour être meilleur. Vous voyagez beaucoup, vous ne jouez pas, et ça peut vous manquer… Mais à la fin, c’est le coach qui décide, et je respecte ses choix. » Une situation qui pourrait pousser Milik à prendre une décision radicale.
Milik ne veut pas rester avec Sampaoli
D’après les informations de RMC, ArkadiuszMilik est très remonté contre JorgeSampaoli en raison de son temps de jeu et de certaines déclarations lâchées par l’entraîneur de l’OM. Le Polonais ne s’imagine pas disputer une nouvelle saison dans ces conditions et aurait l’intention de réclamer son départ si JorgeSampaoli, sous contrat jusqu’en juin 2023, était maintenu dans ses fonctions par PabloLongoria. L'OM pourrait donc être confronté à un dilemme de taille dans les prochaines semaines...