Mécontent de son utilisation à l’OM, Arkadiusz Milik aurait l’intention de plier bagage à l’issue de la saison si Jorge Sampaoli était maintenu à son poste. Mais selon vous, lequel des deux hommes faut-il pousser vers la sortie ?
Avec la défaite contre l’AS Monaco (1-0) ce dimanche, la situation à l’Olympique de Marseille ne s’est pas arrangée. Troisième de Ligue 1, le club phocéen peut encore croire en une qualification pour la prochaine Ligue des champions, mais en interne, l’ambiance se tend. D’après les informations divulguées par RMC, Jorge Sampaoli semble avoir perdu une partie de son vestiaire. La mise à l’écart de certains cadres passe mal, tout comme le temps de jeu accordé à plusieurs joueurs, qui ne comprendraient plus les choix de l’Argentin. Et le cas Milik serait également fortement problématique en interne.
Milik, Sampaoli… Qui faut-il sacrifier ?
Comme l’explique RMC, ArkadiuszMilik est très remonté contre JorgeSampaoli. Le Polonais est mécontent de son temps de jeu à l’OM et n’aurait guère apprécié certaines déclarations de son entraîneur. D’ailleurs, l’attaquant de 28 ans ne s’est pas privé pour faire passer un message de taille à JorgeSampaoli ce dimanche soir. « Bien sûr que ce n'est pas toujours facile, même pour moi. On change souvent de système: on a joué en 4-3-3 contre Clermont (0-2), là en 4-4-2 (..) J’étais content d’être titulaire ce soir, mais on a manqué beaucoup de choses, ce n’était pas facile non plus de jouer sans ailier, a confié Milik sur Prime Vidéo. Sur les deux derniers matchs, je n’ai pas joué, or pour moi, le rythme, c’est très important. Je me sens mieux quand je joue tous les trois jours. Il me manque du temps de jeu pour être meilleur. Vous voyagez beaucoup, vous ne jouez pas, et ça peut vous manquer… Mais à la fin, c’est le coach qui décide, et je respecte ses choix. » Le malaise semble donc profond entre les deux hommes, au point qu’Arkadiusz Milik aurait l’intention de réclamer son départ à l’issue de la saison si JorgeSampaoli, engagé jusqu’en juin 2023, était maintenu à son poste d'après RMC. L’un des deux hommes devrait donc plier bagage dans les prochains mois, mais lequel ? Selon vous, qui doit être sacrifié par Longoria cet été entre Milik et Sampaoli ? À vos votes !