Mercato - OM : Des tensions entre Sampaoli et Longoria à cause du recrutement ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet hiver, l’OM s’est encore montré actif en s’attachant les services de Sead Kolasinac et Cédric Bakambu, tout en actant l’arrivée de Samuel Gigot pour la saison prochaine. Un mercato qui n’aurait pas vraiment satisfait Jorge Sampaoli. 

Le malaise est profond à l’OM après la nouvelle défaite du club phocéen ce dimanche, contre l’AS Monaco (1-0). Comme l’a révélé ce lundi RMC, JorgeSampaoliest au cœur des critiques en interne, puisque l’Argentin est loin de faire l’unanimité auprès de ses joueurs. Certains reprocheraient la gestion des cadres, alors que SteveMandanda et AlvaroGonzalez ne rentrent pas dans ses plans, tandis que d’autres sont mécontents de leur temps de jeu, à l’instar d’Amine Harit, PapeGueye ou encore LeonardoBalerdi. Des membres de l'effectif auraient également du mal à comprendre les choix de l’entraîneur marseillais, c’est notamment le cas d’Arkadiusz Milik, prêt à quitter l’OM cet été si Sampaoli est maintenu à son poste. L’ambiance est loin d’être au beau fixe à Marseille, d’autant que des désaccords existeraient aussi avec la direction.

Les avis radicalement différents de Sampaoli et Longoria sur le mercato hivernal 

Selon RMC, JorgeSampaoli et Pablo Longoria ne sont pas non plus sur la même longueur d’onde. S’ils s’entendent bien humainement, les deux hommes n’auraient pas le même avis sur le plan sportif. Jorge Sampaoli juge de son côté l'effectif de l'OM trop jeune par rapport à la concurrence en Ligue 1 et estime qu’il faudra du temps aux recrues hivernales (Kolasinac et Bakambu) pour s’adapter. De plus, l’Argentin attendait davantage de renforts en janvier, avec des joueurs disponibles dès maintenant, tandis que PabloLongoria est satisfait du mercato réalisé en janvier dans un contexte financier jugé délicat, convaincu que l’effectif est suffisant pour aller arracher une place sur le podium. 

Articles liés