Mercato - OM : Le projet McCourt bientôt en quête d’un nouveau buteur ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le fossé entre Arkadiusz Milik et Jorge Sampaoli semble se creuser au fil des semaines, le buteur polonais pourrait finalement décider de claquer la porte de l’OM à l’issue de la saison. Ce qui obligerait donc Pablo Longoria à aller dénicher un nouveau grand attaquant pour le projet McCourt…

Depuis maintenant plusieurs semaines, un malaise semble s’installer autour d’Arkadiusz Milik à l’OM. Le buteur polonais, si précieux dans la finition depuis son arrivée au club à l’hiver 2021 en provenance de Naples, n’entre plus vraiment dans les plans de Jorge Sampaoli qui lui préfère d’autres options sur le front de l’attaque de l’OM, avec notamment Dimitri Payet en tant que faux numéro 9. Malgré ce contexte, Milik avait assuré début février en conférence de presse qu’il n’envisageait pas de changer d’air : « Je n’ai jamais pensé à partir, et je n’ai pas envie de partir ou de quitter un club de la mauvaise manière tout ça parce que je ne joue pas. Je l’ai vu comme un défi, je savais que j’aurais l’occasion de prouver mes qualités, de rejouer et j’ai travaillé sur moi-même. Je n’ai pas voulu partir, ni à ce mercato, ni celui d’avant, je suis bien dans ce club », avait confié Milik. Sauf que la situation a continué d’empirer ces dernières semaines, et la situation pourrait donc évoluer pour le buteur polonais de l’OM.

Milik prêt à claquer la porte ?

RMC Sport a lâché une petite bombe à ce sujet lundi soir, révélant notamment qu’Arkadiusz Milik était particulièrement remonté contre Jorge Sampaoli en raison de son temps de jeu jugé insuffisant ainsi que de certaines de ses déclarations récentes à son encontre. De ce fait, l’ancien buteur de Naples envisagerait de quitter l’OM lors du prochain mercato estival si Sampaoli était maintenu dans ses fonctions, refusant de cohabiter une saison de plus avec le technicien argentin dans ces conditions. Un cas épineux qui pourrait donc bouleverser les plans de Pablo Longoria, qui semblait tenir en Milik son fameux grand attaquant tant attendu pour le projet McCourt

Le clan Milik tempère

Toutefois, malgré ces révélations sur les envies de départ de Milik, son entourage a tenu à calmer la polémique en niant catégoriquement les informations dévoilées à son sujet : « A aucun moment Milik n’a dit qu’il voulait quitter l’OM en juin à cause de désaccords avec Jorge Sampaoli. Arek respecte son entraîneur et ses décisions (…) Hier (dimanche), il a simplement expliqué qu’il fallait s’adapter à tous les systèmes. Et il était le premier à ne pas être satisfait de sa performance. Quand il joue, il essaye de faire le maximum. Il est concentré sur sa saison et veut tout faire pour que l’OM soit en Ligue des champions la saison prochaine, et que l’équipe fasse un bon parcours en Europa Conference League », a confié un représentant de Milik à RMC Sport. Affaire à suivre…

Articles liés