Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Milik, Bakambu... Longoria a déjà son grand attaquant !

Alors que l'OM a bouclé l'arrivée de Cédric Bakambu, Ludovic Obraniak estime qu'Arkadiusz Milik reste le grand attaquant du club phocéen.

L'OM tient sa première recrue hivernale. Il s'agit de Cédric Bakambu qui était libre de tout contrat. L'international congolais s'est engagé jusqu'en juin 2024 à Marseille où il sera notamment en concurrence avec Arkadiusz Milik bien qu'il soit également capable d'évoluer dans le couloir gauche. Quoi qu'il en soit, pour Ludovic Obraniak, le Polonais doit rester le titulaire à la point de l'attaque de l'OM.

«Avec Milik, Marseille a déjà son grand attaquant»

« On ne parle pas juste d’un attaquant, mais d’un grand attaquant et justement, avec Milik, Marseille a déjà son grand attaquant. Mais ils ne savent tout simplement pas comment l’utiliser. Je vous invite à regarder les déplacements de Milik avec l’OM quand il est titulaire, la manière dont il se rend disponible pour les autres… Le problème, c’est que sur la fin de saison dernière, l’OM n’a joué que concentré dans l’axe. Quand vous avez Milik, c’est un garçon qui a besoin d’avoir une diversité dans le jeu. Il a besoin de centres. C’est un homme de surface. C’est un homme qui sait se placer dans la surface. Il sent le jeu. A Marseille, on ne joue pas de manière spontanée avec lui. Déjà, il fait savoir utiliser un attaquant qui est un grand attaquant. Bakambu, je le vois comme complément. Ce n’est pas un grand attaquant. Le grand attaquant, c’est Milik », confie-t-il au micro de La Chaîne L'Equipe.

Articles liés