Mercato - OM : Un joli coup à 0€ bouclé grâce à... Jordan Amavi ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'OM a réussi à prêter Jordan Amavi à l'OGC Nice, ce départ devrait permettre au club phocéen de recruter Cédric Bakambu qui va débarquer libre.

Cet hiver, la priorité de l'Olympique de Marseille est de vendre afin d'alléger sa masse salariale toujours surveillée par la DNCG. Dans cette optique, l'OM a réussi à trouver une porte de sortie à Jordan Amavi qui n'entrait plus dans les plans de Jorge Sampaoli. Le latéral gauche s'est engagé sous la forme d'un prêt avec l'OGC Nice qui prendra en charge environ 40% du salaire du Toulonnais, soit environ 100 000€ bruts par mois, selon les informations de L'Equipe. Et si cela ne semble pas énorme, cette économie permet à l'OM de se renforcer.

Le départ d'Amavi a allégé la masse salariale

En effet, selon les informations de RMC Sport, en finalisant très tôt dans ce mercato le prêt de Jordan Amavi, l'OM a libéré de l'espace dans sa masse salariale pour accueillir de nouvelles recrues, à commencer par Cédric Bakambu. « C’est imminent », glisse une source proche du dossier à RMC Sport. L'attaquant congolais était libre de tout contrat, mais sortait de trois saisons en Chine où il touchait en imposant salaire. Si l'OM ne s'est pas aligné, le club phocéen à toutefois fait un effort économique qui n'aurait pas été possible sans le départ de Jordan Amavi.

Articles liés