Foot - Mercato - OM
OM : Nouvelle révélation surprenante sur le départ d’Amavi !

Fraichement rapatrié par l’OGC Nice qui a obtenu son prêt avec option d’achat cet hiver, Jordan Amavi serait encore majoritairement rémunéré par l’OM, qui conserve 60% de son salaire à sa charge.

Alors qu’il n’entrait pas du tout dans les plans de Jorge Sampaoli qui ne lui avait offert que trois apparitions en équipe première cette saison à l’OMJordan Amavi (27 ans) a donc fini par changer d’air. Le latéral gauche, qui avait pourtant été prolongé jusqu’en 2025 la saison passée par Pablo Longoria, est donc retourné à l’OGC Nice sous la forme d’un prêt avec une option d’achat de 5M€. Mais l’OM n’a pas pour autant fini de payer pour Amavi

Nice ne prend en charge que 40% de son salaire

En effet, selon les révélations de L’Equipe, l’OM et l’OGC Nice auraient convenu au moment des négociations que les Aiglons ne prendraient à leur charge que 40% du salaire de Jordan Amavi, soit aux alentours de 100 000€ bruts par mois. Longoria, qui devait impérativement alléger sa masse salariale en espérant que Nice lèvera l’option d’achat fixée pour Amavi en fin de saison, a donc accepté ce deal en continuant de payer une majeure partie des émoluments de son latéral gauche, comme ce fut le cas lors du prêt de Kevin Strootman au Genoa, en janvier 2021.

Articles liés