Mercato - OM : Un clash avec Sampaoli à l'origine d'un départ cet hiver ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'Alvaro Gonzalez est poussé au départ par l'OM, un clash avec Jorge Sampaoli aurait tout déclenché.

Cet hiver, l'Olympique de Marseille est bien décidé à vendre afin de renflouer ses caisses et alléger sa masse salariale. Dans cette optique, après avoir prêté Jordan Amavi à l'OGC Nice, le club phocéen cherche à se séparer d'Alvaro Gonzalez convoité par de nombreux clubs dont l'ASSE, Strasbourg, Bordeaux ou encore Valence. Très à l'aise à l'OM, le défenseur espagnol est pourtant ouvert à un départ. Et pour cause, selon le journaliste de RMC, Florent Germain, qui s'est exprimé au micro de BFM, Alvaro Gonzalez aurait eu un clash avec Jorge Sampaoli.

Sampaoli responsable du départ d'Alvaro ?

« Je pense que Sampaoli a son idée sur Alvaro et effectivement ça va être compliqué. En plus ils ont des relations un peu fraîches. Ils avaient quasiment eu une altercation avant le match contre Paris en octobre. Comme Amavi, Alvaro avait prolongé en fin de saison dernière, il pensait avoir un rôle à jouer avec Sampaoli mais il s'est rendu compte qu'il était au placard et qu'il jouait très peu. Donc ça avait chauffé entre les deux hommes. Alvaro ne voulait pas partir, il ne voulait pas quitter Marseille. Quand il y a eu des approches de clubs français, il s'est dit qu'il méritait une équipe de meilleur standing. Mais là il y a Valence qui commence à entrer dans la danse en Espagne. Il connaît bien ce coin-là, il a joué à Villarreal. Et il commence à avoir des discussions. Non pas entre Valence et l'OM, mais entre Valence et les représentants du joueur. A voir s'il va aller en Espagne se relancer », assure-r-il.

Articles liés