Ayant ouvert un nouveau chapitre à l’OM, Frank McCourt s’en remet notamment à Pablo Longoria, nouveau président phocéen, pour mener à bien le projet et notamment le recrutement estival.
Si les rumeurs d’une vente de l’OM sont toujours nombreuses, Frank McCourt ne cesse de répéter qu’il n’a pas l’intention de lâcher le club phocéen. D’ailleurs, l’Américain a décidé d’entamer un nouveau chapitre, changeant notamment de président en remplaçant Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria. Et à l’OM, McCourt compte énormément sur l’ancien « Head of Football ». En effet, interrogé sur le mercato estival à venir et le budget alloué pour renforcer l’équipe, le propriétaire phocéen a fait savoir qu’il attendait de savoir ce dont aurait besoin Longoria pour mener à bien la révolution.
« C’est Pablo qui va bâtir le plan et je vais l’appuyer »
« Quel budget pour cet été ? Vais-je rajouter de l’argent ? Je pense que j’ai prouvé qu’il ne s’agit pas seulement d’argent. On a mis plus d’argent que prévu. Pablo est quelqu’un qui a énormément d’expérience dans le monde du football. Il connait bien le milieu. Je lui ai confié une mission, d’atteindre les objectifs fixés. Ce qu’il doit faire c’est bâtir le plan nécessaire et me dire ce dont il a besoin. Je vais le soutenir. Je suis impatient de voir ce que ça va donner avec Pablo. Je suis optimiste, il est intelligent, il a plein de bonnes idées. (…) Je vais soutenir, appuyer le club pour atteindre le club. C’est Pablo qui va bâtir le plan et je vais l’appuyer », a ainsi lâché Frank McCourt à l’occasion de son entretien accordé à RMC ce mardi.