Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt, Sampaoli… Longoria annonce la couleur pour le mercato estival !

Fraichement nommé président de l’OM, Pablo Longoria s’est prononcé sur le recrutement estival du club phocéen et notamment le budget qu’il aura à disposition. 

Une nouvelle ère débute à l’OM. En effet, Frank McCourt a tout chamboulé au sein du club phocéen, remplaçant Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria au poste de président. Anciennement « Head of Football », l’Espagnol a donc reçu une énorme promotion et ses responsabilités vont être encore plus importantes. Mais à l’été, il sera bien évidemment aux commandes pour effectuer le recrutement de l’OM. Toutefois, il y a certaines questions qui se posent. Quel sera le budget ? A quoi ressemblera l’effectif phocéen étant donné que plusieurs joueurs sont en fin de contrat ? De passage au micro de RMC ce mardi, Pablo Longoria a fait le point. 

« Il faut être créatif et imaginatif »

« Des garanties financières demandées à McCourt ? C’est à moi de demander ça à Frank. On va analyser. Un propriétaire ne fait pas tout le temps des chèques. Il faut être créatif et imaginatif. On doit faire une équipe avec la situation actuelle. Des inquiétudes pour le mercato à venir ? Toutes les équipes changent 7-8 joueurs chaque saison. Ce n’est pas un problème. Il y a des prêts, des options d’achat. On va évoluer chaque jouer qui vont continuer avec nous. On va discuter avec Sampaoli pour comprendre la situation de chaque joueur », a lâché Pablo Longoria

Articles liés