À la recherche d’éléments susceptibles de renforcer son effectif, l’OM aurait activé la piste menant à Max-Alain Gradel. Toutefois cette option aurait été mise de côté à la suite de la décision de Frank McCourt en personne.
Malgré des moyens limités, l’OM réalise un joli mercato jusqu’à présent. Avec les arrivées de Pape Gueye, de Leonardo Balerdi prêté par le Borussia Dortmund et la possible venue de Michael Cuisance, le club phocéen recrute malin à bas prix. Les menaces du fair-play financier obligent ainsi à réaliser ce genre de transfert (libre ou en prêt) et dans cette optique, l’OM aurait visé Max-Alain Gradel. Le Toulousain, ciblé par l’Olympiakoscomme révélé en exclusivité, sort d’une saison encourageante avec le TFC. Il pourrait quitter librement le club toulousain car l’Ivoirien aurait un accord avec le club relégué en Ligue 2. De plus, il représenterait un renfort à moindre coût pour le club phocéen. Toutefois, la piste pourrait vite s’éteindre à la suite de la décision d’un membre de la direction et pas des moindres…
Frank McCourt a dit non !
En effet, comme le révèle l'Équipe, la piste Gradel a bien été envisagée par l’OM qui apprécierait son CV et son expérience mais Frank McCourt aurait refusé de lancer une offensive. Le propriétaire de l’OM ne souhaiterait plus faire venir des joueurs trentenaires et privilégierait des jeunes potentiellement revendables dans l’avenir à l’image de Pape Gueye. Les épisodes Kevin Strootman et GrégorySertic auraient marqué le propriétaire américain qui ne voudrait pas renouveler ce type d'opération. Toutefois, l'Ivoirien ne devrait pas avoir de souci à trouver un nouveau point de chute car outre l'Olympiakos, des clubs saoudiens et chinois seraient sur lui.