Bien qu’il soit parti à Sassuolo, Maxime Lopez n’oublie pas l’OM pour autant et ses 150 matchs effectués sous le maillot phocéen.
Prêté à l’US Sassuolo pour l’intégralité de la saison, MaximeLopez pourrait ne jamais arborer la tunique de l’OM. En effet, alors que son contrat avec le club phocéen arrivera à expiration en juin 2021, son avenir semble s’inscrire loin de Marseille, lui qui n’entrait plus dans les plans d’André Villas-Boas. Minot marseillais ayant fait toutes ses classes au sein des équipes jeunes de l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain de 22 ans a pu enchaîner les matchs à l’OM et atteindre un chiffre honorifique.
Maxime Lopez, « fier » d’avoir disputé 150 matchs avec l’OM
Lancé dans le grand bain en 2016, MaximeLopez a été la pépite marseillaise du début du Champions Project initié par l’arrivée du propriétaire américain FrankMcCourt. Néanmoins, les saisons ont passé et la nomination d’André Villas-Boas au poste d’entraîneur a changé son statut. Pour autant, en l’espace de ces quatre années, MaximeLopez est parvenu à atteindre la barre des 150 matchs disputés avec l’OM. De retour à la Commanderie ce lundi, le nouveau joueur de Sassuolo a pris la pose avec ses anciens coéquipiers pour ce succès personnel. Sur son compte Twitter, il a même écrit en légende « Ma famille, fierté », qui en dit long sur ce que son expérience professionnelle marseillaise a signifié pour lui.
Ma Famille @OM_Officiel Fierté pic.twitter.com/UW4ANPwUQw
— Maxime Lopez (@maximelopez) October 12, 2020