Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette légende revient sur son départ du Real Madrid !

A présent jeune retraité, Iker Casillas est revenu sur sa carrière et notamment sur son départ du Real Madrid en 2015. Le portier espagnol a notamment évoqué les raisons de son transfert.

Iker Casillas a longtemps été le dernier rempart du Real Madrid. Arrivé à la Casa Blanca alors qu’il n'était qu'un enfant, l’Espagnol a passé la grande majorité de sa carrière sous le maillot merengue et rêvait de terminer son parcours de joueur dans son club de toujours. Mais après avoir glané de nombreux titres au Real Madrid, Iker Casillas prenait la décision en 2015 de quitter l’Espagne et de rejoindre Porto. Alors qu’il a officialisé sa retraite en août dernier, l’international espagnol est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la Casa Blanca.

« Je ne me sentais plus à l'aise, j'avais besoin de changer d'air »

« Quand un joueur débute dans une équipe, il veut y terminer sa carrière. Mais j'ai dû partir à cause d'une série de circonstances. Il est arrivé un moment où je ne me sentais plus à l'aise, j'avais besoin de changer d'air, et Porto m'a offert des choses que le Real Madrid ne pouvait plus me donner. Lorsque vous jouez pour une équipe comme le Real, vous savez que vous êtes dans l'un des meilleurs clubs du monde. Il est difficile d'aspirer à jouer pour un autre club. Quand j'étais à la cantera, je savais que j'atteindrai l'équipe première du meilleur club du monde et que je rejoindrais la sélection. Bien sûr que j'ai reçu des offres, mais je n'avais jamais envisagé de changer d'équipe avant l'âge de 35 ans » a déclaré Iker Casillas lors d’un événement organisé par la Gazzetta dello Sport et dans des propos rapportés par Real-France.

Articles liés