Mercato - OM : Longoria va boucler un départ inespéré
Thomas Bourseau

Jordan Amavi devrait finalement quitter l’OM et ce, avant la clôture du mercato estival. À en croire les informations circulant dans la presse, le défenseur français devrait rejoindre Madrid pour s’engager à Getafe le temps d’un prêt d’une saison sans option d’achat. Explications. 

Écarté par Igor Tudor qui lui aurait même fait savoir que tant qu’il serait le coach de l’OM, plus jamais il ne jouerait sous la tunique phocéenne, Jordan Amavi semble destiné à partir. Cependant, des portes de sorties concrètes et surtout, répondant aux critères du latéral gauche de l’OM manquaient à l’appel. Jusqu’à cette date butoir du mercato semble-t-il. 

Un prêt sec pour Amavi enfin bouclé par l’OM ? 

Selon Fabrizio Romano, l’OM serait préparé à accepter une offre de prêt de Getafe pour Jordan Amavi dans laquelle il n’aurait pas été inclus d’option d’achat. Il ne manquerait plus qu’au joueur de donner son feu vert pour que cette opération se concrétise. Ce qu’il semblerait d’ores et déjà avoir fait. 

Amavi attendu à Getafe pour sa visite médicale 

Quelques minutes avant la publication du tweet de Fabrizio Romano, L’Équipe s’est montré bien plus direct concernant ce qui pourrait être le dénouement du dossier Jordan Amavi. À en croire le quotidien sportif, Jordan Amavi ne serait plus en phase d’hésitation. En effet, après avoir recalé le Dinamo Zagreb et l’Olympiakos, le défenseur français va rejoindre Madrid pour signer à Getafe par le biais d’un prêt qui devrait rapidement se matérialiser. Un accord aurait été convenu entre Getafe et le clan Amavi. Le joueur de l’OM devrait rallier la capitale espagnole pour effectuer une série de tests médicaux dans les prochaines heures. 

Articles liés