Ayant pris part à la campagne de Ligue 1 avec l’OM la saison passée, qui a permis au club phocéen de décrocher son billet pour la Ligue des champions, Amine Harit semblait avoir à coeur de revenir à Marseille pour vivre cette aventure. Et il se pourrait qu’il y parvienne dans ces dernières heures de mercato grâce à un prêt d’une saison avec option d’achat quasi obligatoire.
L’histoire entre AmineHarit et l’OM ne semble pas être terminée. Alors que l’international marocain avait effectué l’intégralité de l’exercice précédent en prêt, il se pourrait bien que lors des dernières heures du mercato, qui fermera ses portes ce jeudi à 23h, Harit devrait débarquer à Marseille et cette fois-ci de manière définitive.
Un prêt avec option d’achat quasi obligatoire pour Amine Harit ?
D’après les informations divulguées par Johnny Severin, AmineHarit va faire son retour à l’OM. En effet, le milieu de terrain offensif serait attendu au sein de la cité phocéenne dans les prochaines heures afin d’y signer son prêt d’une saison avec option d’achat qui devrait être quasi obligatoire. La priorité d’Amine Harit aurait été de retrouver l’OM avec qui il était allé décrocher une place pour la Ligue des champions la saison passée.
Olympique Marseille are closing in on Amine Harit’s return. Official bid now ready to sign Harit from Schalke on loan, been told it also includes buy option. ?⚪️? #OMHarit also wants OM as priority. #DeadlineDay pic.twitter.com/7ZIQBK1HU6
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 1, 2022
Longoria a oeuvré pour son retour et aurait trouvé un accord avec Schalke
Président de l’OM, PabloLongoria aurait beaucoup travaillé pour que cette opération puisse se concrétiser du fait de son affection pour AmineHarit. Les contacts se seraient poursuivis pendant l’intégralité du mercato entre les deux parties. Pour ce qui est de Schalke04, un terrain d’entendre sur les modalités de l’opération aurait été rapidement trouvé selon le journaliste JohnnySéverin bien que FabrizioRomano tempère en expliquant que les positions des deux parties se rapprocheraient seulement pour le prêt avec option d’achat d’Harit.