Alors que le mercato estival fermera ses portes ce jeudi soir, Pablo Longoria se serait fixé une ultime priorité. En effet, le président de l'OM aimerait continuer à dégraisser l'effectif d'Igor Tudor. Ainsi, il voudrait à tout prix se débarrasser de Bamba Dieng, Duje Caleta-Car et de Leonardo Balerdi dans les prochaines heures.
Lors de ce mercato estival, Pablo Longoria s'est montré très actif. En effet, le président de l'OM a bouclé de nombreux transferts, et notamment ceux d'Eric Bailly, d'Alexis Sanchez, de Jordan Veretout ou encore de Jonathan Clauss. En parallèle, Pablo Longoria a également officialisé plusieurs départs, dont Arkadiusz Milik. Malgré tout, le patron de l'OM n'en aurait pas fini avec son recrutement, loin de là.
Mercato - OM : Courtisé, ce joueur de Tudor a refusé de partir cet été https://t.co/XNxk4Kjsh0 pic.twitter.com/jfoITjvF3g
— le10sport (@le10sport) August 31, 2022
Pablo Longoria veut dégraisser l'effectif de l'OM en priorité
Selon les informations de RMC Sport, divulguées ce mercredi, Pablo Longoria voudrait encore renforcer l'effectif d'Igor Tudor. Pour ce faire, il aurait prévu de recruter un nouveau milieu offensif. Ainsi, Pablo Longoria aurait coché le nom de Ruslan Malinovskyi dernièrement. Toutefois, l'Atalanta se montrerait trop gourmand et ce transfert pourrait ne jamais se concrétiser, même si certains à l'OM garderaient espoir et compteraient sur un revirement des Italiens.
Bamba Dieng et Duje Caleta-Car dans le viseur de Pablo Longoria
Pour ne pas se retrouver bredouille en cas d'échec avec Ruslan Malinovskyi, l'OM aurait identifié un plan B. En effet, comme confirmé par RMC Sport, Pablo Longoria verrait d'un bon oeil l'idée de rapatrier Amine Harit. D'ailleurs, ce dernier serait ravi de revenir à Marseille, surtout qu'il garderait une très bonne relation avec le vestiaire d'Igor Tudor. Toutefois, le recrutement d'un milieu offensif ne serait pas la priorité de Pablo Longoria actuellement.
Leonardo Balerdi également en danger ?
D'après RMC Sport, l'objectif numéro un de Pablo Longoria serait de continuer son opération dégraissage. Alors que le mercato estival fermera ses portes ce jeudi soir, le président de l'OM voudrait se débarrasser de Bamba Dieng - qui ne manquerait pas de pistes pour son avenir - et de Duje Caleta-Car en priorité. En parallèle, Pablo Longoria aimerait également voir Leonardo Balerdi prendre le large lors de ce marché des transferts, et ce, même s'il aurait répété qu'il ne comptait pas du tout signer à Bologne cet été. Reste à savoir si le président de l'OM réussira à débloquer ces trois dossiers dans les prochaines heures.