Mercato - OM : Longoria tente un nouveau coup pour concurrencer Mandanda !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un nouveau portier afin de concurrencer Steve Mandanda et lui succéder à moyen terme, l'OM s'intéresserait désormais au gardien du Dynamo Kiev, Georgiy Bushchan.

Déjà très actif sur le mercato, l'OM a bouclé l'arrivée de Gerson, son premier renfort estival. Mais d'autres recrues sont attendues, notamment au poste de gardien de but. En effet, le club phocéen souhaite attirer un numéro 1 bis capable de concurrencer immédiatement Steve Mandanda, et de le remplacer à moyen terme. Dans cette optique, plusieurs noms circulent à l'image de ceux d'Alexander Nübel (Bayern Munich), Alessio Cragno (Cagliari), Esteban Andrada (Boca Juniors) et surtout Christian Joel Sanchez (Gijon), annoncé proche de l'OM par la presse espagnole. Et pourtant, Pablo Longoria active une autre piste.

Bushchan dans le viseur de l'OM ?

En effet, selon les informations du média ukrainien Footboom, l'OM s'intéresserait à Georgiy Bushchan (27 ans). Ivan Pirozhenko, l'agent du portier du Dynamo Kiev, aurait pris connaissance de la proposition marseillaise, mais l'OGC Nice serait également dans le coup afin de faire de l'international ukrainien (6 sélections) le successeur de Walter Benitez. Quoi qu'il en soit, l'OM devra agir rapidement dans ce dossier puisque Georgiy Bushchan sera le portier titulaire de l'Ukraine à l'Euro et en cas de belles prestations, sa cote pourrait flamber sur le marché.

Articles liés