Mercato - OM : Longoria s’engage dans une énorme bataille pour ce gros coup en Ligue 1 !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’OM n’a pas oublié Seko Fofana, déjà pisté cet été, Pablo Longoria devra se frotter à une concurrence importante pour s'attacher les services du milieu du RC Lens.

Cette saison, le RCLens impressionne en Ligue 1 et pointe à la deuxième place au classement, derrière le PSG. Une réussite dont est en partie à l’origine SekoFofana, titulaire indiscutable chez les Sang et Or. Les prestations de l’international ivoirien ne sont pas passées inaperçues depuis son arrivée en 2020 puisque plusieurs clubs songeaient déjà à mettre la main sur lui cet été, à l’instar de l’OM. SekoFofana a néanmoins choisi de rester au RCLens, club avec lequel il est engagé jusqu’en juin 2024, mais la situation pourrait évoluer d’ici la fin de la saison.

Du beau monde sur Seko Fofana

En effet, de nombreux clubs seraient toujours sur les rangs pour accueillir SekoFofana d’après Foot Mercato. Alors que l’OMgarderait encore un oeil sur le joueur de 26 ans, Newcastle, l’AC Milan, l’Atalanta et d’autres écuries anglaises seraient également intéressés. Si le RCLens devrait repousser les offres en janvier, un départ l’été prochain pourrait néanmoins être d’actualité pour SekoFofana. Reste à voir si l’OM parviendra à remporter la bataille.

Articles liés