A la recherche du successeur d’André Villas-Boas, l’OM travaille actuellement sur l’arrivée de Jorge Sampaoli. Et pour attirer le disciple de Marcelo Bielsa, le club phocéen serait prêt à faire bien des efforts.
Après avoir annoncé sa démission, André Villas-Boas a été mis par l’OM. Depuis sa conférence de presse fracassante, le Portugais attend d’être fixé sur son sort. Une réponse que Pablo Longoria n’attend pas pour déjà se mettre en quête du futur entraîneur phocéen. Cela fait maintenant plusieurs jours que les pistes se multiplient dans les médias, mais aujourd’hui, la priorité semble très claire : Jorge Sampaoli. A 60 ans, l’Argentin officie actuellement sur le banc de l’Atlético Mineiro. Néanmoins, comme le10sport.com vous l’a révélé, il n’y a encore aucune négociation entre les deux clubs pour Sampaoli alors que le championnat brésilien n’est pas encore terminé.
Du repos accordé à Sampaoli ?
Ce mardi, L’Equipe donne de nouveaux éléments concernant la possible arrivée de Jorge Sampaoli à l’OM. Dans un premier temps, le quotidien sportif confirme que l’Argentin serait bien la priorité parmi la short-list établi par Pablo Longoria. Alors que les deux camps auraient déjà discuté ensemble, l’Argentin aurait fait savoir sa volonté de venir entraîner le club phocéen malgré le climat actuel. L’union entre Sampaoli et l’OM semblerait donc bien engagée et pour y parvenir, la direction marseillais serait même prête à faire certaines concessions. En effet, alors que Jorge Sampaoli est actuellement sous contrat avec l’Atlético Mineiro, il aurait déjà fait savoir qu’il aimerait avoir une petite pause pour des raisons personnelles. Une demande à laquelle l’OM serait prêt à accéder. Ce n’est donc pas tout de suite que l’entraîneur de 60 ans pourrait débarquer au Vélodrome.