Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria prépare une vente importante pour cet été !

Arrivé en juillet 2016 à l'OM, Hiroki Sakai est l'un des plus anciens joueurs présents dans l'effectif marseillais. Mais Pablo Longoria serait désormais convaincu de la nécessité de vendre le latéral japonais.

Titulaire indiscutable dans le couloir droit de l'Olympique de Marseille depuis son arrivée en juillet 2016, Hiroki Sakai n'est plus un premier rôle aux yeux de Jorge Sampaoli. Le technicien argentin lui préfère Pol Lirola, prêté jusqu'à la fin de la saison par la Fiorentina. Il faut dire que le schéma tactique du nouvel entraîneur de l'OM met bien plus en valeur les qualités offensives de ses latéraux, ce qui correspond plus au profil de Lirola que de Sakai. Une situation qui aurait poussé Sampaoli à réclamer le départ du Japonais.

Sampaoli et Longoria sont sur la même longueur d'onde pour Sakai

Et selon les informations du Phocéen, Pablo Longoria serait sur la même longueur d'ondes. Le président de l'OM, bien décidé à réaliser une large revue d'effectif cet été en rajeunissant son groupe, cherchera à vendre Hiroki Sakai tout en conservant Pol Lirola. Pour cela, il faudra lever son option d'achat. Le départ du latéral japonais, dont le contrat court jusqu'en juin 2022, ne sera toutefois pas anodin. Arrivé en juillet 2016, et irréprochable du point de vue de son comportement, Hiroki Sakai est l'un des plus anciens joueurs présents dans l'effectif de l'OM. Avec Yohann Pelé, il est d'ailleurs le seul à avoir Saîf-Eddine Khaoui, l'ancien joueur d'Hanovre fait d'ailleurs parties des rares Marseillais à avoir vécu la transition entre l'ère Louis-Dreyfus et le projet McCourt.

Articles liés