Kvaratskhelia - PSG : La proposition surprise à l’étranger
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En Italie, la lutte pour le titre est serrée. Pour l'heure, le Napoli mène les débats et pourrait être sacré champion d'Italie pour la première fois depuis 2023. Il y a deux ans, Khvicha Kvaratskhelia avait joué un rôle central dans l'obtention du titre. Et certains observateurs ne l'ont pas oublié malgré son départ au PSG l'hiver dernier.

Khvicha Kvaratskhelia de retour en Italie ? Transféré au PSG l’hiver dernier, l’ailier géorgien a été invité à participer aux festivités du titre de champion d’Italie, en cas de victoire du Napoli. L’appel a été lancé par Antonio Giordano, éditorialiste pour la Gazzetta dello Sport.

Kvara invité à une fête

« Je crois que Khvicha Kvaratskhelia a droit au Scudetto de Naples et au titre de double champion de France et d'Italie. Personnellement, j'inviterais Kvara à la fête du Scudetto de Naples , en cas de victoire finale. Je l'inviterais à la fête » a-t-il confié à Radio Marte.

« Je n'accepterai jamais l'étiquette de traître »

Alors que beaucoup en Italie regrettent le départ de Kvara au PSG, Giordano préfère le remercier pour service rendu. « Khvicha Kvaratskhelia a marqué l'histoire de Naples au troisième millénaire et nous ne pouvons l'ignorer. Je n'accepterai jamais l'étiquette de traître : c'est un acte vraiment mesquin envers un garçon pris dans un système qui voit aussi sa direction comme un protagoniste » a-t-il déclaré.

Articles liés