Avec l’aventure de Dimitri Payet qui semble toucher à sa fin, l’Olympique de Marseille pourrait investir sur un joueur plus jeune afin d’offrir un renfort de taille à Igor Tudor. C’est le cas avec Ruslan Malinovskyi, déjà annoncé tout proche de l’OM lors du dernier mercato estival.
Après Steve Mandanda, c’est une autre icône de l’OM qui pourait faire ses valises. A 35 ans, Dimitri Payet ne semble plus être indispensable et Igor Tudor penche clairement pour d’autres solutions, notamment avec Mattéo Guendouzi, Amine Harit et Cengiz Ünder.
OM : Ça se tend en interne ! https://t.co/Tetx3yzOmf pic.twitter.com/JyZ7FiuwgZ
— le10sport (@le10sport) October 28, 2022
Payet, un départ en janvier ?
D’après les informations de L’Équipe, Pablo Longoria aurait déjà tranché en ce qui concerne ce dossier sensible, puisqu’il travaillerait sur un départ de Dimitri Payet. Pour le moment aucune piste sérieuse n’est évoquée, mais le numéro 10 pourrait bel et bien quitter l’OM au cours du mercato hivernal.
L’Atalanta cherche preneur pour Malinovskyi
Pour le remplacer, Longoria pourrait se tourner vers Ruslan Malinovskyi, qui était l’une des pistes de l’été. La Gazzetta dello Sport explique que l’international ukrainien pourrait être vendu par l’Atalanta au mois de janvier et l’OM serait un club intéressé, tout comme Tottenham. En fin de contrat avec le club bergamasque, il ne devrait pas couter très cher en indemnité de transfert.