Avant la fin du mercato estival, l’OM souhaiterait encore se renforcer. Si Pablo Longoria voudrait une recrue dans le secteur offensif, un défenseur central est aussi souhaité. Ces derniers jours, deux noms se sont dégagés : Eric Bailly et Francesco Acerbi. Si le défenseur ivoirien de Manchester United devrait bel et bien débarquer, le joueur de la Lazio prendrait lui une autre direction…
Malgré les arrivées de Samuel Gigot, Isaak Touré et Chancel Mbemba cet été, l’OM voudrait encore un défenseur central d’ici la fin du mercato. Et ces derniers jours, Pablo Longoria s’est penché sur deux joueurs : Eric Bailly (Manchester United) et Francesco Acerbi (Lazio).
OM : Payet, une drôle de stratégie mise en place par Tudor ? https://t.co/XQzaeeuo32 pic.twitter.com/EGTocxJvP6
— le10sport (@le10sport) August 23, 2022
Bailly prochaine recrue de Longoria !
Concernant l’international ivoirien, l’opération serait désormais bouclée ! En effet, Fabrizio Romano a révélé ce mardi qu’Eric Bailly devrait s’envoler pour Marseille dans les 24 prochaines heures pour s’engager avec l’OM. Le joueur de 29 ans devrait débarquer sous la forme d’un prêt avec option d’achat (obligatoire si le club se qualifie en Ligue des champions à la fin de la saison).
Bailly se rapproche, Acerbi s’éloigne
Si Eric Bailly venait bien à signer à l’OM, alors une arrivée de Francesco Acerbi serait peu probable. D’autant plus que le défenseur italien de 34 ans semble se diriger vers l’Inter Milan, qui en ferait sa priorité. Une tendance confirmée par son agent Federico Pastorello à l’issue de la réunion ayant eu lieu ce mardi avec les Nerazzurri : « Cela a été une conversation positive […] Nous avons fait un petit pas en avant car la Lazio s'est ouverte à un prêt. Le joueur aimerait aussi jouer à l'Inter pour Inzaghi. C’était l'un des buts du joueur, s'il devait quitter la Lazio, l'Inter serait l'une de ses destinations favorites » a déclaré Pastorello lors d’une interview pour Gianluca Di Marzio.