Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria lance son énorme coup de balai !

Bien décidé à se renforcer cet hiver, l'OM va également devoir vendre. Dans cette optique Pablo Longoria aurait avancé sur différents dossiers qui pourraient s'accélérer dans les prochains jours.

Le mercato d'hiver s'annonce crucial pour l'OM qui cherchera à se renforcer, mais également à vendre afin d'équilibrer ses comptes. Et alors qu'Andoni Zubizarreta avait connu de grandes difficultés, Pablo Longoria semble bien mieux avancé. Plusieurs joueurs ont été identifiés comme étant sur le départ, à l'image de Kevin Strootman, dont les 500 000€ mensuels plombent la masse salariale du club. Selon la presse italienne, le Néerlandais est d'ailleurs proche de rejoindre le Genoa sous la forme d'un prêt avec option d'achat, le club italien prenant en charge la moitié de son salaire. « Pour Lirola et Strootman il y a des offres sur la table pour tous les deux, pour Lirola ça peut se finir dans les prochains jours, et pour Strootman c'est pareil, l'offre est sur la table du Genoa, mais il n'y a pas encore d'accord », confiait d'ailleurs André Villas-Boas samedi soir.

Pour les départs, ça s'accélère

Mais l'OM ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et d'autres joueurs sont annoncés sur le départ. Selon les informations de La Provence, Lucas Perrin et Marley Aké pourraient ainsi être prêtés. Des dossiers récemment évoqués par André Villas-Boas : « On a parlé avec eux. On pense à ça, on va voir ce qu'on peut faire. On n'est pas trop pressé parce que ce sont deux bons joueurs et on pense qu'ils ont un futur à l'OM. On en veut pas un prêt pour qu'ils soient mis de côté, on veut qu'ils jouent beaucoup. » Enfin, Nemanja Radonjic, titulaire lors des deux dernières rencontres, pourrait également quitter le club phocéen cet hiver.

Articles liés