Mercato - OM : Coup de tonnerre pour le transfert de Milik
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Prêté à la Juventus cette saison, Arkadiusz Milik a convaincu les dirigeants de la Vieille Dame. Les Bianconeri souhaitent conserver l’international polonais et des discussions en ce sens ont eu lieu avec l’OM. Mais le club italien est empêtré dans des soucis judiciaires qui ont mis un terme à ces négociations.

Arkadiusz Milik veut rester à la Juventus. Prêté cette saison par l’OM, l’attaquant âgé de 28 ans a convaincu les Bianconeri de le conserver. L’international polonais a déjà exprimé son envie de rester chez la Vieille Dame, cette dernière avait même entamé des discussions avec les Marseillais afin de lever son option d’achat, fixée à 7M€. Sauf que depuis quelques semaines, la Juventus doit faire face à de sérieux soucis judiciaires qui ont mis un terme à ces négociations.

«Ces discussions sont désormais suspendues en raison des problèmes de la Juventus»

« Il appartient bien sûr à l'Olympique de Marseille et est prêté. Avant que la Juventus n'ait des ennuis avec la justice italienne, ce qui a provoqué l'effondrement de tout le sommet, des discussions ont eu lieu avec les agents de Milik et Marseille pour transformer le prêt en un transfert permanent », a confié Gianluca Di Marzio sur la situation d’Arkadiusz Milik, dans un entretien accordé à Soccer News. « Mais ces discussions sont désormais suspendues en raison des problèmes de la Juventus. Milik a bien travaillé et Allegri est heureux de lui, donc quand tout sera résolu, ils commenceront à penser à l'avenir. Et alors la décision sera prise de l'acheter parce qu'ils veulent qu'il reste. »

«Il a convaincu Allegri par son engagement et ses performances»

Reste à savoir si la Juventus aura la possibilité de recruter définitivement Arkadiusz Milik. Cela pourrait également être conditionné par une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions, ce qui n’est pas encore garanti : « Je ne sais pas s'ils vont essayer d'obtenir un rabais sur Milik, s'ils vont proposer cela à Marseille, ou s'ils vont simplement décider de mettre les sept millions sur la table. Cela dépend aussi du placement en Ligue des champions. Ce qui est certain, cependant, c'est qu'il a convaincu Allegri par son engagement et ses performances, c'est pourquoi je pense que la Juventus va opter pour un contrat permanent », a ajouté Gianluca Di Marzio.

Articles liés