Depuis quelques semaines, l'Olympique de Marseille est très actif en coulisses pour se renforcer. Plusieurs dossiers sont en cours, et Pablo Longoria aurait activé une nouvelle piste afin de compenser les éventuels départs de Leonardo Balerdi et Duje Caleta-Car.
Cet été, l'Olympique de Marseille se lance dans un énorme chantier sur le mercato. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Pablo Longoria a déjà transmis deux offres pour Gerson, le milieu offensif de Flamengo. En parallèle, l'OM s'est également positionné sur Gustavo Silva de Oliveira, qui évolue à Recife, ce qui témoigne de la volonté du club phocéen de se renforcer offensivement, notamment pour compenser le départ de Florian Thauvin. Toutefois, l'OM va également devoir surveiller son secteur défensif.
L'OM s'intéresse à Foyth
En effet, après avoir longtemps envisagé de lever l'option d'achat de Leonardo Balerdi, estimée à 14M€, l'OM aurait revu ses plans compte tenu de la fin de saison poussive du défenseur central qui appartient au Borussia Dortmund. Sans compter sur l'éventuel départ de Duje Caleta-Car, très apprécié en Premier League. Dans cette optique, Pablo Longoria prépare leur succession et selon les informations du Telegraph, l'OM s'intéresserait à Juan Foyth (23 ans). Le défenseur argentin est prêté cette saison par Tottenham à Villarreal et les Spurs ne devraient pas le conserver cet été et visent notamment Joachim Andersen, prêté par l'OL à Fulham. Toutefois, Villarreal dispose d'une option d'achat pour Juan Foyth et aura donc la priorité dans ce dossier.