Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino prend une première grande décision pour cet été !

Longtemps annoncé sur le départ, Idrissa Gueye devrait finalement rester au PSG cet été. Mauricio Pochettino a été convaincu par les prestations de son milieu de terrain lors de la seconde partie de saison.

Cet été, l'effectif du PSG pourrait bien connaître une petite révolution. Et pour cause, plusieurs joueurs ont déçu et ne seront pas conservés à l'issue de la saison. C'est notamment le cas d'Alessandro Florenzi dont l'option d'achat ne sera probablement pas levée. La cas de Moise Kean, prêté sans option d'achat, ainsi que celui de Mauro Icardi qui dispose d'une belle cote en Serie A et qui pourrait être vendu. Au milieu de terrain aussi ça pourrait bouger compte tenu de la situation de certains joueurs à l'image d'Ander Herrera voire Leandro Paredes

Pochettino veut garder Gueye

En revanche, Idrissa Gueye devrait échapper à la vague de départs. Selon les informations de L'Equipe, le PSG a décidé de conserver l'international sénégalais. Il faut dire qu'après un début de saison poussif, l'ancien joueur d'Everton a largement redressé la barre depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino comme en témoignent ses prestations en Ligue des Champions notamment. Son activité, son impact physique et sa faculté à récupérer haut les ballons au pressing, font d'Idrissa Gueye un joueur important aux yeux de Mauricio Pochettino qui n'a pas d'autres milieux de terrain avec ce profil.

Articles liés