Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les confidences de Zubizarreta après son départ de l’OM

Énorme sensation à Marseille ce jeudi ! Andoni Zubizarreta vient de quitter son poste de directeur sportif à la suite d’un commun accord avec Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt. L’Espagnol a tenu à remercier le club après son départ.

Le 27 octobre 2016, Andoni Zubizarreta signait un contrat de trois ans avec l'OM en tant que directeur sportif après avoir occupé le même poste pendant plusieurs années au FC Barcelone. L’ancien portier espagnol avait alors pour objectif de mettre en place le Champions Project aux côtés de Jacques-Henri Eyraud. Après quelques années de grande difficulté financière et sportive, l’OM semble retrouver des couleurs depuis l’arrivée d’André Villas-Boas. Alors que la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions est assurée, le projet vient de prendre un très gros coup ! Le directeur sportif s’en est allé à la suite d’un commun accord ce jeudi 14 mai 2020. Dans un communiqué publié par le club phocéen, Andoni Zubizarreta a tenu à remercier les dirigeants, les joueurs et évidemment les supporters.

« Merci, merci beaucoup »

« Je veux remercier Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia pour leur confiance en moi. Participer à un projet aussi important que celui de l’OM a été une immense joie. Merci à André Villas Boas de m’avoir régalé dans le foot et de m’avoir fait découvrir un vrai ami. Merci à tout le staff sportif avec Albert Valentin en première ligne pour votre professionnalisme et fierté. Et que dire de mes joueurs et joueuses ? Et vous, les supporters de l’OM ? Merci, merci beaucoup. On a partagé un projet dans lequel nous avons vécu des grosses joies et des jours noirs mais dans lequel je me suis battu chaque jour pour faire le mieux possible pour le club minute par minute, heure par heure, jour par jour, en coulisses ou en pleine lumière, toujours en essayant de donner le meilleur. C’est le Projet, ce Club, cette Ville qui ont été dans mon cœur et dans mon cerveau 24/24,7/7, parce qu’autant de passion autour d’un club implique autant de passion à titre personnel, de sentiments et d’énergie. Merci à tous pour votre confiance et votre capacité d’aller toujours vers l’avant. En basque on dit : « amaya da asiera » - la fin est le début. Je finis comme Directeur Sportif et je démarre comme supporter de l’OM. ALLEZ L’OM ! » a lancé Andoni Zubizarreta. Un départ qui pourrait en entraîner un autre puisqu'André Villas-Boas a toujours fait savoir que son arrivée à l’OM était en grande partie due au dirigeant espagnol. L’ancien coach du FC Porto sera-t-il toujours sur le banc du club phocéen la saison prochaine ? A suivre...

Articles liés