Mercato - OM : Le transfert d’un attaquant tombe à l’eau pour Longoria
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Si l’OM compte se renforcer durant le mercato estival, des départs sont également envisagés par Pablo Longoria afin de permettre au club phocéen de renflouer les caisses. Bamba Dieng fait notamment partie des joueurs susceptibles d’être vendus, l’attaquant disposant d’une belle cote après sa dernière saison, mais le principal intéressé aurait d’autres plans pour son avenir. 

Comme l’été dernier, l’Olympique de Marseille se prépare à vivre un mercato estival mouvementé. Avec la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions, Jorge Sampaoli attend du renfort comme il l’a déjà fait savoir, et Pablo Longoria n’a pas traîné pour activer plusieurs pistes, mais des départs sont également envisagés dans la cité phocéenne. L’OM espère profiter du mercato pour renflouer ses caisses, et l’avenir de Bamba Dieng fait notamment parler. L’attaquant sénégalais de 22 ans sort d’une saison prometteuse avec 7 buts et 3 passes décisives en 25 rencontres de Ligue 1, de quoi éveiller l’attention de certains clubs, mais le joueur a d’autres plans pour son avenir. 

Bamba Dieng ne veut pas entendre parler d’un départ 

Selon La Provence, plusieurs clubs sont venus aux renseignements pour Bamba Dieng. Ce dernier susciterait notamment l’intérêt de Fribourg en Allemagne et disposerait de quelques pistes en Belgique et aux Pays-Bas, alors que son nom avait déjà circulé à Newcastle et Fenerbahçe l’hiver dernier. Malgré tout, Bamba Dieng n’a pas l’intention de plier bagage durant l’été, et ce même si cela pourrait arranger les affaires de l’OM. L’attaquant a pris sa décision et refuse d’entendre parler d’un transfert comme il l’avait déjà avoué le mois dernier en marge des trophées UNFP : « Je serai à l’Olympique de Marseille la saison prochaine. » Bamba Dieng a l’intention de tenir sa parole.

Articles liés