«Problème», Mbappé au cœur d’un énorme malaise ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Mercredi soir, le Real Madrid a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions après un combat difficile face à l'Atlético de Madrid. Les Madrilènes ont fini par l'emporter lors des tirs au but après une rencontre marquée par un penalty raté dans les grandes largeurs par Vinicius Jr. Le Brésilien, moins à l'aise sur le terrain depuis un moment maintenant, a peut-être du mal à s'entendre avec Kylian Mbappé d'après Pierre Ménès.

En perdant le match 1-0 au terme du temps règlementaire, le Real Madrid a dû s'embarquer dans une séance de tirs au but comme les coéquipiers de Kylian Mbappé avaient gagné le match aller 2-1. Les hommes de Carlo Ancelotti ont fini par s'imposer dans la douleur et sur le terrain, l'animation offensive a éprouvé quelques difficultés à collaborer. Pierre Ménès pointe du doigt l'utilité de Vinicius Jr avec Jude Bellingham ou Kylian Mbappé.

Vinicius Jr en difficulté

Loin d'évoluer à son meilleur niveau depuis des semaines, Vinicius Jr n'aura pas réussi à inverser la tendance lors du match retour face à l'Atlético de Madrid. Le Brésilien de 24 ans a forcément été épinglé car au-delà de son penalty expédié dans les tribunes du Metropolitano, il a montré une impuissance offensive assez nette. « Le Real a des problèmes de complémentarité offensive, symbolisés par la relation Bellingham-Vinicius et Vinicius-Mbappé (…) Contre l’Atlético, Vinicius était la pire caricature de lui-même » débute Pierre Ménès sur son blog.

« C’est un problème »

Incapable de trouver les chemin des filets lors des quatre dernières rencontres de Ligue des champions, Vinicius Jr a du mal et personne ne passe à côté. Pierre Ménès pointe du doigt un manque de connexion avec ses camarades de l'attaque, Kylian Mbappé en première ligne. « Il voulait faire la différence tout seul, il n’a jamais cherché à combiner avec Bellingham ou Mbappé. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu Vinicus faire une passe à Mbappé. C’est quand même un problème » souligne l'ancien consultant.

Articles liés