Recruté par l’OM en toute fin de mercato estival, Mickaël Cuisance semble avoir bien pris ses marques au sein du club phocéen. Et le jeune milieu français, prêté par le Bayern Munich, semble d’ailleurs bien parti pour s’inscrire dans la durée au sein du projet McCourt.
Au même titre que Luis Henrique, l’OM a bouclé tardivement le recrutement de Mickaël Cuisance (21 ans) lors du dernier mercato estival. Le jeune milieu de terrain français est arrivé en provenance du Bayern Munich sous la forme d’un prêt avec option d’achat, et il suscite déjà de grands espoirs à l’OM. D’ailleurs, même s’il peine encore à s’imposer comme un titulaire indiscutable sous les ordres d’André Villas-Boas, Cuisance semble très satisfait de son intégration et de ses premières semaines passées au club.
« Content d’être là »
Interrogé en conférence de presse ce jeudi, Mickaël Cuisance a fait le point sur son intégration et sur sa collaboration avec André Villas-Boas à l’OM : « Je me sens super bien, je suis dans de bonnes conditions de travail. Je suis content d'être là. Je sais que je peux faire plus. Le coach me gère car je sors de deux saisons où je n'ai pas trop joué, je lui fais totalement confiance (…) Quand je serai à 100% ? C'est un processus qui va prendre un peu de temps. Après la trêve je pense que je serai au top. Je suis content de la façon comment le coach me gère », indique Cuisance, qui semble donc déjà épanoui à l’OM. Et André Villas-Boas lui a rendu ces compliments…
AVB veut le recruter définitivement
Après Mickaël Cuisance, l’entraîneur de l’OM s’est rendu en conférence de presse, et il a affiché un souhait fort pour l’avenir de son nouveau protégé : « Je suis content de lui. J'explique toujours mes décisions, je lui ai dit pourquoi il n'a pas joué à Porto, car il était déçu. Il va jouer contre Strasbourg. Ses prestations sont excellentes. J'espère qu'on pourra actionner l'option d'achat à la fin de la saison », a indiqué Villas-Boas. L’entraîneur portugais annonce donc clairement la couleur à sa direction : il souhaite être en mesure de lever l’option d’achat de Cuisance fixée avec le Bayern Munich pour l’été prochain. Pour rappel, cette somme avoisinerait les 18M€. Reste à savoir si Pablo Longoria, le directeur sportif de l’OM, sera en mesure de répondre aux attentes de son entraîneur.