Foot - Mercato - OM
OM : Le PSG donne un coup de main à Longoria pour ce transfert

Jordan Veretout pourrait-il prochainement déposer ses valises à Marseille ? L’international français semblerait déjà s’être mis d’accord avec l’OM sur les termes de son futur contrat, bien que le club phocéen ne soit pour le moment pas parvenu à s’entendre avec la Roma sur les modalités de l’opération. L’arrivée imminente de Georginio Wijnaldum chez les Giallorossi devrait faire accélérer ce dossier.

« Depuis cinq ans, Jordan Veretout est performant dans un championnat italien qui est très exigeant. Alexis Sanchez est un joueur de très haut niveau ». Voici le message sobre que Pablo Longoria a fait passer en conférence de presse dans la journée de mercredi. Le président de l’OM a en outre tenu à rappeler aux journalistes présents dans la salle de conférence du Vélodrome que Veretout était un joueur sous contrat avec la Roma et qu’il fallait « respecter » cette situation et le club de la Louve. Pour autant, un départ du champion en titre de la Ligue Europa Conférence semble se préciser pour Jordan Veretout.

Un accord avec Veretout, mais pas encore avec la Roma…

Comme L’Equipe l’a souligné mercredi, Jordan Veretout et son entourage seraient parvenus à se mettre d’accord avec l’OM sur les termes de son éventuel futur contrat au club phocéen. Une information confirmée ce jeudi dans les colonnes de La Provence. De plus, le quotidien fait savoir qu’il ne restait à présent plus qu’à Pablo Longoria d’en faire autant avec la Roma sur les modalités de l’opération. Il ne devrait pas s’agir d’un transfert, mais plutôt d’un prêt sans qu’une option d’achat obligatoire ou non n’ait été révélée.

Wijnaldum en approche, l’OM reçoit le feu vert de la Roma pour Veretout

Le feuilleton Jordan Veretout n’aurait pas uniquement traîné en raison de la résolution de la question des modalités de l’opération entre l’OM et la Roma. La Provence souligne en effet que le club italien aurait souhaité compter dans ses rangs le successeur de Veretout, ou du moins être en passe de mettre la main sur le joueur en question avant d’acter le départ de l’international français. Et comme cela est évoqué par divers médias dont La Provence, ce serait presque chose faite puisque Georginio Wijnaldum va quitter le PSG et se rapprocherait beaucoup de la Roma.

Articles liés