Pas réputé pour être un club stable, l'OM ne déroge pas à la règle depuis l'arrivée de Pablo Longoria, bien au contraire. Le président du club phocéen multiplie les transferts et les joueurs ne sont que de passage, comme les coachs. Loïc Rémy n'est pas un adepte de ce type de projet.
L'OM est loin de ses objectifs fixés en début de saison et le projet de Pablo Longoria montre ses limites. En accumulant les transferts, le dirigeant espagnol ne permet pas de gagner en stabilité, un facteur clé dans la réussite d'un club. Loïc Rémy se pose de plus en plus de questions sur la méthode du président de l'OM.
OM : La grosse surprise signée Gattuso https://t.co/cyDjAVeRyE pic.twitter.com/kQNO3mc6nh
— le10sport (@le10sport) January 21, 2024
Rémy «partisan de la stabilité»
« Je suis partisan de la stabilité. Je m’inspire de ce qu’il y a de mieux, comme Manchester City qui ne change pas forcément d’effectif d’une année sur l’autre, mais y apporte juste de la valeur ajoutée chaque saison », a confié Loïc Rémy dans un entretien accordé à La Provence, avant de poursuivre.
«Je ne sais pas si c’est judicieux»
« Il faut garder un certain équilibre, parce qu’il faut du temps pour que les changements prennent et que les nouveaux s’adaptent ; parfois, c’est plus ou moins long. Les dirigeants de l’OM ont décidé de faire autre chose. Je ne sais pas si c’est judicieux », a ajouté Loïc Rémy, loin d'être le seul à remettre en question le projet de Pablo Longoria ces dernières semaines.