Président de l'OM, Pablo Longoria a fait le point sur l'avenir de William Saliba, prêté par Arsenal jusqu'à la fin de la saison. Le dirigeant aimerait le conserver, mais n'a pas la main mise sur ce dossier.
William Saliba est l’une des très bonnes pioches de Pablo Longoria. Arrivé lors du dernier mercato estival sous la forme d’un prêt, le défenseur, qui appartient à Arsenal, semble enfin confirmer les espoirs placés en lui, après des dernières années délicates marquées par plusieurs prêts. A 20 ans, le joueur est l’un des hommes forts de Jorge Sampaoli et de l’OM, qui aimeraient le conserver à l’issue de cette saison. Mais Saliba semble être de passage à Marseille. Et pour cause, Arsenal aimerait enfin lui donner sa chance en Premier League et son prix semble trop important pour l’OM.
« Il faut voir nos possibilités »
Pablo Longoria n’a pas caché sa satisfaction devant les prestations de Saliba, qui pourrait effectivement être trop cher pour le club marseillais. « C’est une question à trois. Pour le club propriétaire du joueur, Arsenal, le joueur et l’OM. Il faut voir nos possibilités. Il est très bien ici, on est très satisfaits de ses performances. William est l’un des meilleurs jeunes défenseurs que j’ai vu dans ma carrière. Après, tout dépend des trois parties. C’est une question de valeur de marché. Mais on a des relations extraordinaires avec Arsenal » a confié le président de l’OM dans un entretien à La Provence.