Prêté sans option d'achat, William Saliba a de moins en moins de chance de rester à l'OM et se dirige vers un retour à Arsenal.
L'été dernier, l'OM a renforcé sa charnière centrale en attirant notamment William Saliba, prêté sans option d'achat par Arsenal. L'ancien Stéphanois réalise une très belle saison au point que le club phocéen ait songé à le recruter définitivement en fin de saison. Toutefois, cette option semble délicate puisque le montant que réclameront les Gunners risque d'être impossible à atteindre pour l'OM. Par conséquent, comme l'explique le journaliste Jonathan Johnson, William Saliba a de grandes chances de retourner à Arsenal en fin de saison.
Saliba à Arsenal pour de bon ?
« Un avenir à long terme à Arsenal est plus probable que son transfert à Marseille. Compte tenu de l'interdiction de transfert, cela renforce en fait la position d'Arsenal pour le faire revenir, car il n'y a pas d'accord en place pour Saliba. Arsenal est maintenant dans une position luxueuse où, en supposant que la qualification pour la saison prochaine soit confirmée à un moment donné, ils peuvent commencer à planifier et prendre la décision d'inclure Saliba dans ces plans ou peut-être d'encaisser, car c'est probablement la première fois qu'ils peuvent envisager Saliba d'un point de vue transfert et chercher à faire un bon profit sur sa signature, contrairement à avant où il aurait été vendu à un prix réduit », a confié Jonathan Johnson, correspondant basé en France pour CBS Sports, à Arsenal Fan TV.