Mercato - OM : Le FC Nantes affiche une position claire pour Milik !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Afin de préparer au mieux la saison prochaine, le FC Nantes aurait pour objectif de recruter un joueur d'envergure lors du prochain mercato estival. Selon certains médias français, Waldemar Kita aurait activé la piste menant à Arkadiusz Milik, lié contractuellement à l'OM. Mais les dirigeants canaris seraient pleinement conscients de la complexité de ce dossier. 

« Milik va-t-il continuer à l’OM ? Il a un contrat avec nous. On a eu beaucoup de discussions durant la saison. On veut donner de la continuité à nos joueurs la saison prochaine ». Questionné sur l'avenir d'Arkadiusz Milik, Pablo Longoria a assuré que son joueur allait poursuivre sa carrière à l'OM, malgré quelques différends avec Jorge Sampaoli. Mais selon RMC Sport, un club de Ligue 1 tenterait de recruter l'international polonais. Il s'agit du FC Nantes, qualifié pour la prochaine Ligue Europa. Mais le salaire important de Milik (3,5M€ par an) et son prix (11M€) pourraient être des obstacles insurmontables pour Waldemar Kita, à l'origine de joli coup.

« En interne, on n’y croit pas beaucoup »

Même si cette piste Milik serait bien sur la table des dirigeants nantais, il paraît difficile de voir l'attaquant débarquer à la Beaujoire la saison prochaine. « Il faut savoir si Milik veut venir à Nantes, même si le club joue la Ligue Europa la saison prochaine (...) On en est très loin, même si Kombouaré ne serait pas contre. En interne, on n’y croit pas beaucoup » a confié le journaliste David Phelippeau au micro de l'After Foot sur RMC.

Articles liés