Mercato - OM : Le dénouement du feuilleton Benedetto enfin connu ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Courtisé par Elche ou encore Fenerbahçe, Dario Benedetto aurait donné son accord pour rejoindre Sao Paulo. Désormais le club brésilien doit se mettre d'accord avec l'OM.

Le mercato bat son plein à l’OM. Qualifié pour la prochaine Ligue Europa, le club marseillais veut se donner les moyens de ses ambitions en renforçant considérablement son effectif. Depuis le 9 juin, date d’ouverture du mercato estival, huit recrues ont posé leurs valises dans la cité phocéenne : Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Pau Lopez, Cengiz Under, Mattéo Guendouzi, Luan Peres et William Saliba. D’ici le 31 août, l’OM devrait aussi enregistrer l’arrivée de Pol Lirola, mais également d’un attaquant capable d’épauler Arkadiusz Milik et de remplacer Dario Benedetto. Agé de 31 ans, l’attaquant argentin souhaite poursuivre sa carrière en Ligue 1. « Je suis content d’avoir marqué mon troisième but en deux matches. J’espère être ici la saison prochaine » avait confié le joueur le 15 juillet dernier après la rencontre face au Servette Genève. Mais son avenir devrait s'écrire loin de la France.

Benedetto sur le départ

Auteur de cinq buts en Ligue 1 la saison dernière, Dario Benedetto pourrait bien quitter l'OM en cas d'offre intéressante et ne manque pas de prétendants. Son ancienne équipe, Boca Juniors, aurait coché son nom, tout comme plusieurs autres équipes européennes. A la recherche d’un attaquant, Fenerbahçe se serait renseigné sur sa situation, mais une formation semble plus que jamais décidée dans ce dossier. Comme indiqué par TMW, Elche suit les prestations de Dario Benedetto depuis des mois et aurait prévu de formuler une offre à l’OM dans les prochains jours. Mais cela pourrait ne pas suffire pour mettre la main sur l’attaquant argentin. Et pour cause, Dario Benedetto aurait choisi sa prochaine destination et aurait donné son accord à un autre club.

Benedetto prêt à rejoindre Sao Paulo ?

Depuis plusieurs jours, il est question d’un possible départ de Dario Benedetto à Sao Paulo. Et ce dossier serait entré dans sa dernière ligne droite. Selon les informations du journaliste turc Ekrem Konur, les discussions entre le club brésilien et le joueur seraient très positives. A tel point que Benedetto serait prêt à s'engager avec la formation sud-américaine. Désormais, Sao Paulo doit trouver un accord financier avec l’OM. Comme indiqué par Globoesporte, la formation entraînée par Hernan Crespo souhaiterait accueillir l’attaquant sous la forme d’un prêt d’une saison avec option d’achat. Par ailleurs, Sao Paulo voudrait que le club marseillais continue à prendre en charge une partie de son salaire. Les négociations doivent se poursuivre entre Pablo Longoria et son homologue brésilien Julio Cacares, qui avait fait le point sur ce dossier il y a quelques jours : « Il y a un intérêt de notre part, il existe de bonnes discussions entre Sao Paulo et l'Olympique de Marseille, mais on n'en est pas au stade où il ne manquerait plus que quelques détails à régler ». Sauf énorme retournement de situation, Dario Benedetto devrait être le prochain joueur à quitter l’OM

Articles liés