Mercato - OM : Le coup Jorge Sampaoli se précise sérieusement !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La presse brésilienne a annoncé ce vendredi que Jorge Sampaoli allait prolonger son contrat avec l’Atlético Mineiro. Mais depuis, le technicien a pris la parole et n’a pas exclu un départ. Une sortie qui relance les rumeurs sur une possible arrivée à l’OM

« J'ai présenté ma démission en disant que je n'étais pas d'accord avec la politique sportive. Je ne veux rien de l'OM. Je ne veux pas d'argent » déclarait le 2 février André Villas-Boas en conférence de presse à la veille d’une rencontre importante face au RC Lens. Une déclaration fracassante qui faisait suite à l’arrivée d’Olivier Ntcham, qui ne rentrait pas dans les pans du technicien portugais. Depuis, Villas-Boas a été mis à pied et l’intérim est assuré par le directeur du centre de formation, Nasser Larguet. Une solution éphémère puisque le technicien a vocation à reprendre rapidement son rôle auprès des jeunes joueurs. Ainsi, Pablo Longoria s’active en coulisses pour trouver un successeur à Villas-Boas. Selon nos informations exclusives, le head of football de l’OM a sondé Rafael Benitez, Maurizio Sarri et Lucien Favre, mais les trois techniciens ont refusé notamment car ils ne voulaient pas reprendre une équipe en cours de saison. La piste Walter Mazzarri a également été évoqué par La Provence, mais l’Italien ne serait pas le premier choix de Pablo Longoria. Comme indiqué par le 10Sport.com en exclusivité, le dirigeant de l’OM apprécie énormément Jorge Sampaoli, qui est actuellement le mieux placé pour s’installer sur le banc phocéen. Sous contrat avec l’Atlético Mineiro, l’ancien sélectionneur de l’Argentine souhaite attendre la fin du championnat brésilien le 25 février prochain, avant de se pencher sur son avenir. L’entourage de Sampaoli a d’ailleurs confirmé des contacts avec l’OM, même si pour l’heure, les négociations ne sont pas à un stade avancé. Pourtant, ces dernières heures, la presse brésilienne a lâché un énorme coup de froid dans ce dossier.

Les feux sont au vert pour l’OM dans le dossier Sampaoli

Le média brésilien Estado de Minas indiquait ce vendredi que Jorge Sampaoli souhaiterait rester au Brésil et sur le point de prolonger son contrat avec l’Atlético Mineiro. Mais le technicien a depuis pris la parole et a accepté d’évoquer la question de son avenir. Interrogé sur une possible prolongation de contrat avec son équipe actuelle, le technicien a finalement ouvert la porte à un départ : « Je ne sais pas (si j'irai au bout de mon contrat). Le foot change tout le temps. Il est très instable, notamment au Brésil. L'entraineur dure très peu, sans avoir le temps de consolider son travail et ses idées ». Pourtant, le club brésilien aurait bien tenté de prolonger le bail de Sampaoli, qui arrive à son terme à la fin de l’année 2021. Correspondant au Brésil de Canal +, Stéphane Darmani a indiqué ce samedi soir que le richissime propriétaire américain du club ne se rendra pas en Amérique du Sud pour discuter avec l’entraîneur. La donne aurait considérablement changé et l’Atlético Mineiro se montrerait résigné dans ce dossier. L’OM pourrait même avoir trouvé un accord avec Jorge Sampaoli, même si le club marseillais doit d'abord lever la clause libératoire présente dans son contrat et fixée à environ 600 000€. Rien d’insurmontable pour Pablo Longoria, qui pourrait accélérer dans ce dossier dès la fin du championnat brésilien.

Articles liés