Mercato - OM : Vente, Sampaoli... L'énorme annonce de Pierre Ménès !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pierre Ménès estime que la venue de Jorge Sampaoli à l’OM pourrait mettre fin aux rumeurs sur une possible vente du club marseillais.

L’heure du changement a-t-elle sonné à l’OM ? Depuis plusieurs semaines, les rumeurs sur un possible vente du club marseillais se font de plus en plus nombreuses. Le journaliste Thibaud Vézirian a même annoncé que le deal était signé et que des investisseurs saoudiens liés au prince Al Walid Win Talal seraient impliqués dans cette opération. Mais ce n’est pas tout puisque l’OM pourrait prochainement mettre la main sur le successeur d’André Villas-Boas. Et comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité, c’est Jorge Sampaoli qui aurait les faveurs de Pablo Longoria, D’ailleurs, le technicien a reconnu qu’il pourrait quitter l’Atlético Mineiro prochainement : « Je ne sais pas (si j'irai au bout de mon contrat). Le foot change tout le temps. Il est très instable, notamment au Brésil. L'entraineur dure très peu, sans avoir le temps de consolider son travail et ses idées ».

« Si McCourt et Eyraud font venir un mec comme ça, ce n’est certainement pas pour vendre le club »

Présent sur le plateau de Canal + ce samedi, Pierre Ménès a évoqué la possible arrivée de Jorge Sampaoli à l’OM. Et selon lui, la venue de l’ancien sélectionneur de l’Argentine pourrait mettre fin aux rumeurs sur la vente du club marseillais. « La venue de Sampaoli ? Je trouve ça complètement con personnellement. Si McCourt et Eyraud font venir un mec comme ça, même s’il s’est totalement planté en Argentine, ce n’est certainement pas pour vendre le club 15 jours plus tard. Son arrivée sonnera le glas de toutes les rumeurs qui peuvent fleurir un peu partout. Si les repreneurs ont un autre entraîneur en tête, il ne va pas venir pour 15 jours » a-t-il déclaré.

Articles liés