Alors que Mohamed Ayachi Ajroudi a fait parvenir une nouvelle offre à Frank McCourt pour le rachat de l'OM, l'homme d'affaires de 68 ans souhaiterait se rapprocher des hommes de confiance de l'Américain afin de parvenir à ses fins.
Cela fait maintenant plus d'un mois que Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi ont révélé au grand public qu'ils souhaitaient racheter l'OM, et les deux hommes n'ont pas l'intention de baisser les bras. Mercredi, le cabinet Greenberg, Hornblower, Deschenaux & Partenars, LLP, chargé de négocier le rachat de l’OM pour Ajroudi, a annoncé qu'une dernière offre valable lors des dix prochains jours ouvrables avait été formulée à FrankMcCourt. Pourtant, ce dernier avait fait savoir via son avocat français Olivierde Vilmorin qu'il refusait d'ouvrir les négociations pour la vente du club phocéen. Jacques-Henri Eyraud avait également indiqué il y a quelques semaines que l'OM n'était pas à vendre, et à en croire FabriceLamperti, journaliste à La Provence, cela inciterait Mohamed Ayachi Ajroudi à ne pas discuter avec la partie française du clan McCourt.
« Ils n’ont pas envie de passer par l’équipe française de Frank McCourt et c’est un détail qui est important »
« Marc Deschenaux, le juriste financier de Mohamed Ajroudi transmet une offre. Il a un bureau basé à New York, qui soi-disant doit lui permettre de toucher plus facilement Frank McCourt et son entourage. Ils n’ont pas envie de passer par l’équipe française de Frank McCourt et c’est un détail qui est important. Jusqu’à présent, qui s’exprime pour Frank McCourt ? C’est Jacques-Henri Eyraud, Image 7, l’agence qui gère sa comm’ depuis son arrivée à Marseille, et Olivier de Vilmorin, l’un de ses avocats en France. Donc la théorie de l’entourage d’Ajroudi, c’est que c’est toute cette partie française qui essaie de faire capoter l’opération. Et du coup, ils veulent toucher directement McCourt et ses hommes de confiance aux États-Unis en lui transmettant cette offre… Après, Frank McCourt, par ses relais français n’arrête pas de dire qu’il n’est pas vendeur. Et surtout qu’il ne veut pas négocier, avec Mohamed Ajroudi ! Vrai, pas vrai, on verra, c’est le milieu des affaires et il ne faut pas prendre tout ce qui s’y dit pour argent comptant. Il faut rester extrêmement prudent avec tout ça, mais je pense qu’on devrait bientôt y voir plus clair. Et ce que je trouve surprenant, c’est que dès hier (mercredi) il n’y a pas eu de réponse de McCourt et son entourage. Personne n’a rien dit ! Donc dans l’équipe d’Ajroudi, on se dit que "peut être qu’il serait éventuellement intéressé…" », explique-t-il pour Football Club de Marseille.