Accès direct au contenu

  1. 14h15 Mercato - OM : Une piste de Longoria s'envole...
  2. 14h10 Mercato - PSG : C'est confirmé, Campos a bouclé un transfert à 50M€
  3. 14h00 Transferts - OM : Milik, Mandanda... Longoria dévoile tous ses plans pour le mercato
  4. 13h45 Mercato - OM : Milik, Alvaro… Longoria se lâche sur les dossiers brûlants
  5. 13h35 Tour de France : Il accuse Marion Rousse d’harcèlement
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’avenir d’Arkadiusz Milik est déjà tracé !

Recruté par l’OM sous la forme d’un prêt de 18 mois assorti d’une option d’achat en janvier 2021, Arkadiusz Milik s’est rapidement imposé comme un élément fort du projet McCourt. Et en dépit des nombreuses rumeurs, le buteur polonais sera bien transféré au sein du club phocéen l’été prochain…

Longtemps en quête de son fameux grand attaquant alors que les échecs se sont enchainés depuis le début du projet McCourt avec Kostas Mitroglou, Valère Germain, Mario Balotelli ou encore Dario Benedetto, l’OM semble avoir enfin trouvé son bonheur ces derniers mois avec Arkadiusz Milik. Arrivé il y a près d’un an en provenance de Naples, dans le cadre d’un prêt de 18 mois assorti d’une option d’achat, le buteur polonais s’est montré relativement énigmatique au sujet de son avenir, d’autant qu’il n’a cessé de faire l’objet de spéculations ces derniers mois : « Combien de temps je m’imagine jouer ici ? Pour le moment, je n’y pense pas. J’ai un contrat avec Marseille. Je suis heureux ici, et je ne pense vraiment pas à ça », avait notamment indiqué Milik en novembre dernier au micro de Prime Video. Pourtant, dans l’esprit de l’OM, ce cas n’est absolument pas un sujet…

Longoria est catégorique pour Milik

Interrogé ces derniers jours dans les colonnes de L’Equipe, le président de l’OM Pablo Longoria a très clairement annoncé que le transfert définitif du buteur polonais serait automatique à l’issue de la saison : « On a toujours parlé de l’opération Milik comme d’une opération compliquée. Mais c’est un joueur qui, à la fin, sera la propriété de l’OM », a confié Longoria. D’ailleurs, alors que Milik a été décisif jeudi soir face au Lokomotiv Moscou en permettant à l’OM de valider son ticket pour la Ligue Europa Conférence, Jorge Sampaoli a lui aussi rappelé en conférence de presse à quel point il comptait sur l’international polonais pour la suite de son projet à l’OM : «  Ça lui fait du bien de marquer ce but. C’est très important pour nous aussi qu’il marque, car il faut qu'on retrouve plus de buts de la part des joueurs offensifs. Ça nous aiderait beaucoup à nous améliorer. On n'aurait peut-être pas autant perdu de points si ça avait été le cas. Concernant Milik on a toujours en confiance en lui. C’est un joueur international qui apporte beaucoup à l’équipe. Pour récupérer sa confiance, il a besoin d’être efficace, donc ce but, ça va lui faire du bien ». L’avenir de l’OM va donc bel et bien s’écrire avec Arkadiusz Milik à la pointe de l’attaque…

Articles liés