En fin de contrat le 30 juin 2024 à l'OM, Dimitri Payet ne se voit pas du tout évoluer dans un nouveau club avant de tirer sa révérence. Interrogé sur son avenir, le capitaine marseillais a fait passer un message très clair.
Alors qu'il a fêté ses 34 ans, Dimitri Payet ne se voit pas du tout quitter l'OM de si tôt. Lié au club phocéen jusqu'au 30 juin 2024, le capitaine marseillais veut à tout prix honorer son contrat avec son club. Lors d'un entretien accordé à Rothen s'enflamme ce mardi soir, Dimitri Payet a fait clairement savoir qu'il voulait étendre le plus possible sa carrière et qu'il ne se voyait pas quitter l'OM avant de raccrocher les crampons.
«Si je voulais partir, je l'aurais fait depuis longtemps»
« En renouvelant mon contrat et en revoyant mon salaire à la baisse, j'ai fait un geste fort qui a montré que si je voulais partir, je l'aurais fait depuis longtemps, dans des pays exotiques ou pour signer un dernier gros contrat. Ce n'est pas le but. Je me sens bien ici, ma famille aussi. Aujourd'hui, je m'épanoui complètement dans ce club, où on me fait confiance et où on me donne des responsabilités. Il me reste deux ans de contrat. J'espère que je pourrai aller plus loin en tant que sportif. Je me vois jouer jusqu'à quel âge ? Je jouerai tant que le corps répondra. Et la tête ? Je suis un passionné de football, donc le jour où j'arrêterai, ce sera vraiment difficile pour moi. J'essaierai de pousser au plus loin », a confié Dimitri Payet sur les ondes de RMC Sport.