Revenu cet hiver pour donner un coup de main à son ancienne équipe, Daniel Alves pourrait quitter le FC Barcelone à la fin de son contrat en juin.
A bientôt 39 ans et après avoir fait le tour de l’Europe avec la Juventus et le Paris Saint-Germain, Daniel Alves est revenu aux sources en retrouvant le FC Barcelone lors du mercato hivernal. Un soutien de taille pour Xavi, qui souhaite mettre en place un groupe jeune pour alimenter son projet au Barça. Mais le Brésilien est-il simplement venu pour quelques mois ? Son contrat se termine en effet en juin prochain et on ne peut pas vraiment dire que son âge pousse les dirigeants à investir sur lui pour l’avenir. Surtout que des nouvelles révélations viennent mettre à mal la possibilité de le voir encore sous les couleurs du FC Barcelone la saison prochaine...
Aucune année supplémentaire en option pour Alves, mais...
D’après les informations d’ESPN, il n’y aurait aucune année supplémentaire en option dans l’actuel contrat de Daniel Alves, qui se terminera donc bien le 30 juin 2022. Les deux parties seraient pour le moment satisfaites, mais aucun contact n’aurait encore été noué pour évoquer un éventuel avenir en commun. Pour cela le FC Barcelone devra d’ailleurs discuter d’un tout nouveau contrat avec le latéral droit, qui de son côté semble prêt à jouer les doublures.