Du côté de l’OM, Morgan Sanson fait partie des joueurs dont la valeur marchande est la plus importante. Le vendre serait donc une bonne nouvelle face à la situation actuelle et cette mission qui aurait été confiée à Pini Zahavi.
Déjà dans le rouge avant la crise liée au coronavirus, l’OM est désormais dans une situation financière plus que compliquée. Dans le collimateur du fair-play financier, Jacques-Henri Eyraud va devoir résoudre cela et le plan serait de vendre pour 60M€ afin de diminuer le déficit. Mais où trouver l’argent et avec quel joueur ? Alors que Paul Aldridge est arrivé pour faciliter les affaires du côté de la Premier League, il faut désormais désigner les joueurs qui partiront. La solution serait de se séparer des éléments à haute valeur marchande comme Boubacar Kamara ou Morgan Sanson. Très apprécié en Premier League, où il a déjà été annoncé ces derniers mois, l’ancien de Montpellier pourrait donc être la belle vente de l’OM cet été. D’ailleurs, la direction phocéenne aurait pris une grosse décision à ce sujet.
Après Neymar, Sanson ?
Arrivé en janvier 2017 à l’OM, Morgan Sanson pourrait donc prochainement faire ses valises. La vente du protégé d’André Villas-Boas deviendrait d’ailleurs de plus en plus une réalité. En effet, comme l’a expliqué Thibaud Vézirian, Pini Zahavi serait désormais en contact avec les Phocéens pour cette vente de Sanson. Ayant notamment géré le transfert de Neymar au PSG, l’agent israélien serait donc désormais en charge de ramener un gros chèque pour le milieu de terrain de 25 ans. « Pini Zahavi est officiellement arrivé auprès de l’OM pour vendre Sanson au meilleur prix, car il sait faire ça. Mais c’est aussi un super-agent. Il s’est occupé du transfert de Neymar au PSG, il a aussi fait d’énormes coups en Amérique du Sud », a assuré le journaliste sur Youtube. A suivre…