Bien que Frank McCourt ait régulièrement démenti les rumeurs concernant la vente de l'OM, Thibaud Vézirian assure pourtant que tout est bouclé.
« Je ne suis pas vendeur. Je suis à l'OM pour très longtemps, si Dieu le veut ». En juillet dernier, dans les colonnes de L'Equipe, Frank McCourt se montrer très claire au sujet de la vente de l'OM. L'homme d'affaires américain n'en est pas à son premier démenti, mais cela ne suffit pas à calmer les rumeurs. C'est ainsi que Thibaud Vézirian, journaliste qui avait assurait en début d'année que l'OM avait été vendu à la holding d'Al Walid bin Talal, en rajoute une couche et confirme ses informations.
Pour Vézirian, tout est bouclé
« J’ai parlé avec un maire d’Aix-en-Provence la semaine dernière qui m’a dit "Bien sûr, c’est fait, tu avais l’information avant nous !" Donc tout le monde sait dans ces milieux (députés, sénateurs…). C’est une histoire de rythme de l’information, de rythme d’une officialisation. Donc tant que ce n’est pas officiel, c’est démenti. C’est classique, c’est normal. De tempo de communication aussi. Chacun donne son tempo par rapport à ses intérêts. Aujourd’hui, dans une histoire qui comporte un Etat, une ligue, un club, une mairie, une ville qui a besoin de retrouver un renouveau avant tout. Sans la ville et sans son port, il n’y aurait pas de rachat de l’OM. Tout s’est imbriqué mais pour imbriquer le puzzle c’est pas facile. Il y a un stade aussi où il a fallu vérifier des fuites. On n’achète pas un appartement de 15 mètres carré. Ce n’est pas du tout une affaire footballistique, donc ça n’a rien à voir avec le journalisme sportif, ça n’a rien à voir avec le journalisme en général. Aujourd’hui, ce sont des affaires de business assez secrètes et il ne faut pas déranger cet ordre qui a besoin de son timing pour différentes causes et clauses. Je croise des gens tous les jours, même à Paris, qui m’en parlent. Ce ne sont que des gens qui ont compris. »