Mercato - OM : La tension monte en interne avec Boubacar Kamara !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Au lendemain de la défaite de l’OM sur la pelouse de Galatasaray (4-2), Boubacar Kamara était attendu en conférence de presse ce vendredi. Cependant, le joueur de 22 ans, libre à l'issue de la saison, a refusé de se présenter face aux journalistes, de quoi illustrer les relations tendues en interne entre les deux parties. 

Annoncé sur le départ à l’ouverture du dernier mercato estival, BoubacarKamara est finalement resté à l’OM, sans pour autant prolonger son bail. Le milieu de 22 ans est engagé avec son club formateur jusqu’à l’issue de la saison et se dirige donc vers un départ s’il ne prolonge pas d’ici-là. PabloLongoria souhaite de son côté parvenir à un accord avec Boubacar Kamara pour éviter que ce scénario ne se réalise et aurait déjà formulé plusieurs offres au joueur. Dernièrement, Le Parisien annonçait notamment que l’OM était disposé à inclure une clause dans le bail de Kamara lui garantissant la possibilité de plier bagage chaque été. De quoi permettre au milieu de poursuivre sa carrière à Marseille jusqu’au moment propice pour un départ, alors que la Juventus et l’AC Milan seraient notamment sur les rangs. Une proposition qui n’aurait pas eu le succès escompté et qui jette un flou sur l’avenir du joueur.

L’OM veut être fixé sur l’avenir de Camara

Une situation incertaine qui se ressent sur les prestations de BoubacarKamara, loin de son meilleur niveau à certains moments comme on a pu le remarquer lors de la défaite de l’OM face à Galatasaray. Attendu face à la presse ce vendredi, le Français n’a pas voulu se présenter en conférence de presse. « Kamara ne souhaite pas venir en conférence de presse », a simplement indiqué la responsable communication de l’OM aux journalistes présent à la Commanderie. Comme l’explique RMC, le club avait prévenu son joueur jeudi de sa participation à la conférence de presse, ce qui n’a pas été du goût du principal intéressé, sachant que la question de son avenir allait être abordée. D’après RMC, BoubacarKamara n’a pas donné suite aux trois dernières propositions de l’OM ces dernières semaines, accentuant les tensions entre les deux parties. En effet, RMC annonce que l’OM s’impatiente au sujet de l’avenir de BoubacarKamara. Souhaitant se séparer de son milieu de terrain l’été dernier afin d’obtenir une compensation financière, la direction voudrait désormais être fixée et attend que le joueur formé au club se positionne sur sa situation. 

Articles liés