Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les joueurs sont prévenus pour Jorge Sampaoli !

Alors qu'il n'a jamais été aussi proche de rejoindre l'OM, Jorge Sampaoli interroge, notamment par son style et son apparence. Des aprioris qu'Adil Rami a tenu à démonter. 

Jorge Sampaoli est un véritable personnage. À 60 ans, l'entraîneur argentin peut surprendre par sa carrure et son apparence. Alors qu'il est chaque jour un peu plus proche de devenir le successeur d'André Villas-Boas en qualité d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli suscite l'interrogation. D'une part pour ce qu'il peut apporter à un OM en pleine crise, mais aussi par l'image qu'il renvoie. Une apparence qui ne correspond pas à son caractère, comme l'explique Adil Rami, qui a joué sous les ordres de Jorge Sampaoli à Séville lors de la saison 2016-2017. 

« Peu importent les critiques, lui, il restera toujours fidèle à ses idées »

Interrogé par Le Parisien sur le style Jorge Sampaoli, qui couple un crâne rasé et d'innombrables tatouages, et sur ce que cela annonce concernant son caractère, Adil Rami a tenu à mettre les choses au clair à ce propos : « Il ne faut pas faire cette erreur. On peut croire qu'il est très dur mais en réalité, il est surtout très attachant. Je l'aime énormément. Je sais que si je le revoyais demain, j'aurais envie de le prendre dans mes bras. Son look agressif cache un cœur d'artichaut. Sampaoli, c'est un grand sensible qui aime le foot et ses joueurs. Peu importent les critiques, lui, il restera toujours fidèle à ses idées. Que ça passe ou que ça casse. »

Articles liés