Plus que jamais en quête d’un nouveau renfort en attaque, l’OM aurait notamment des vues sur Mathys Tel, le jeune crack français du Bayern Munich. Et en zone mixte mercredi soir avec la victoire du club allemand contre le Slovan Bratislava, le directeur sportif du allemand a confirmé les envies de départ de Tel. De bon augure pour l’OM ?
Avec la vente d’Elye Wahi à l’Eintracht Francfort (26M€ + divers bonus) qui a été officialisée ces derniers jours, l’OM est désormais en quête d’un nouveau profil en attaque. De nombreux profils ont été évoqués à cet effet (Amine Gouiri, Santiago Gimenez, Evan Ferguson, Giovanni Simeone…), comme par exemple celui de Mathys Tel (19 ans) qui est en situation délicate au Bayern Munich, avec un temps de jeu très limité. Et l’OM peut avoir bon espoir dans ce dossier…
Un crack de la Serie A en route vers l’OM ? 🤔 Fagioli, 23 ans, pourrait bien devenir le nouveau héros du Vélodrome !
— le10sport (@le10sport) January 30, 2025
➡️ https://t.co/HzUWTEipA6 pic.twitter.com/bPJh1NCYrB
« Il veut partir »
Max Eberl, le directeur sportif du Bayern Munich, a pris la parole en public mercredi soir sur le cas Mathys Tel. Interrogé en zone mixte, le dirigeant allemand a annoncé le probable départ de l’attaquant français d’ici la fin du mercato : « Nous avons parlé en décembre et Mathys a dit qu’il voulait s’imposer ici. Maintenant, il dit qu’il veut partir. Nous devons réfléchir à la question de savoir si nous le ferons et ce que nous ferons », a-t-il confié. De bon augure pour l’OM ?
« Peut-être la bonne décision pour lui »
De son côté, l’emblématique gardien du Bayern Munich Manuel Neuer s’est également confié sur le cas Mathys Tel : « Il est certainement important pour les jeunes joueurs de s’entraîner en match. Il n’a pas eu assez de ça de notre part (…) C’est peut-être la bonne décision pour lui », a indiqué le portier allemand. Reste à savoir si l’OM sera le point de chute privilégié par Mathys Tel cet hiver en cas de départ du Bayern.