Mercato - OM : Il réclame du lourd à Longoria
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que l'OM ait redressé la barre en fin de première partie de saison, le début de l'année 2024 s'annonce crucial pour le club phocéen qui sera attendu au tournant. Mais pour cela, il faudra réaliser un mercato d'hiver sans faute comme le souligne Daniel Riolo qui rappelle que l'effectif sera largement affaibli par les nombreux départs à la CAN de joueurs importants durant le mois de janvier.

«C’est compliqué dans notre Ligue 1 d’avoir des certitudes»

« Il y a d’autres équipes qui vont morfler durant la CAN. C’est compliqué dans notre Ligue 1 d’avoir des certitudes. Un Monaco qui perdrait Golovin ne serait plus la même équipe. Nice fait une très belle première partie de saison mais on ne tomberait pas de l’armoire si ca se déréglait un peu. Donc c’est compliqué avec nos équipes de Ligue 1 de savoir. J’ai plutôt envie de croire que l’OM va remonter que les absents dont on parle ne vont pas l’être très longtemps », confie le journaliste de RMC au micro de l'After Foot, avant de poursuivre. .

«Il va falloir étoffer l’effectif»

« Sarr ne fait pas grand chose, Ndiaye est un joueur de rotation, Ounahi ne fait pas grand chose, les Marseillais en ont un peu marre. Il faudrait plus un retour rapide de Rongier. Harit c’est un souci car c’est le seul créatif. Mbemba est aussi un joueur important dans l’effectif. Est-ce que Longoria peut trouver des remplaçants à ces joueurs-là ? Il va falloir étoffer l’effectif car de toute façon il y a eu des ratés l’été dernier. Tant que janvier n’est pas passé s’est difficile d’avoir un avis positif ou négatif sur la suite de la saison de l’OM », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés